Quantcast
Channel: Les Dessous de Montréal » Un peu trop comme chez soi ** – déjeuner
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Un peu trop comme chez soi **

$
0
0

2 culottes Un peu trop comme chez soi **

Café comme chez soi

15112010 011 Un peu trop comme chez soi **

Chers amis, depuis que j’ai écrit cet article, le Café Comme chez soi a fermé… J’espère que ce n’est pas a cause de moi !

La particularité du Café comme chez soi, c’est qu’il a en même temps les attraits et les travers du « comme chez nous ». Je m’explique. D’abord on rentre et on s’extasie devant cette petite place cosie qui ressemblerait presque à une maison de poupée : c’est sûr, les accessoires ont étét chinés chez des antiquaires. Ici, cette vieille machine à écrire, là, ces vieux cadres de famille ou encore ces vieilles lampes comme on n’en trouve sûrement pas chez IKEA.

15112010 001 Un peu trop comme chez soi **

15112010 003 Un peu trop comme chez soi **

Ensuite, bien que l’endroit soit petit, on trouve facilement de la place car il n’est pas surpeuplé : on y croise plutôt une faune d’habitués en recherche de tranquillité. On s’installe, on consulte la carte des déjeuners et des brunchs : rien que du classique, mais tout y est : des omelettes, des oeufs tournés, brouillés, bénédictines, des crèpes salées et sucrées, ou des bagels. On se rue sur la formule « comme chez soi » qui remporte la palme du meilleur deal, à 8$ : café, jus d’orange, oeufs, fruits, rosties et confiture en pot, patates, jambon/saucisse ou bacon et, last but not least, fêves au lard.

Jusqu’à ce moment tout va bien… jusqu’à ce que nos narines commencent par être de plus en plus incommodées par une forte odeur de « graillon », comme on dit chez soi justement ; le revers de la cuisine qui a la taille d’une maison de poupée… L’odeur laisse bientôt place à de la fumée, tant est si bien que la serveuse, forte aimable, entrouvre très (trop, mais en même temps le froid hivernal le permet-il vraiment?) légèrement la porte d’entrée pour tenter une aération substantielle. C’est alors que nous avons tous le même réflexe : sentir nos habits et constater, la moue déconfite, qu’ils mettront quelques semaines et plusieurs bouteilles de Mir laine à s’en remettre. (NDLR : Dieu merci, Alice n’était pas là, elle aurait fui !)

On essaie d’oublier cette « anecdote olfactive » – mais sans y parvenir vraiment. Les assiettes, qui arrivent vite, sont alléchantes et copieuses et le service sympathique. La qualité est tout à fait honnête pour le prix, mes oeufs brouillés sont cuits à point.

15112010 007 Un peu trop comme chez soi **

15112010 010 Un peu trop comme chez soi **

Voilà une bonne place si vous voulez apprécier un déjeuner typique montréalais à prix modeste dans une ambiance simple et rétro.  Assurez-vous juste d’y venir avec des habits « casual » ! Pour les lunchs en semaine, vous trouverez burgers et sandwichs.

Café Comme chez soi FERMÉ
107, avenue Fairmount Ouest (angle Waverly)
Tel. 514 759-6241
Ouverture : du lundi au vendredi de 7 h à 17 h et les samedis et dimanches de 8 h à 15 h.

coeur 16x16 Un peu trop comme chez soi ** Partager la culotte...


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4